Chine TVA changements pour 2008 et 2009 - Rabais et plus

Chine 2008 remises de TVA, de la Chine la TVA, la TVA Chine 2009
Il ya les news et il est maintenant fait que la Chine mettra en mouvement par le 1er Novembre 2008 TVA changements qui sera mis en place pour une variété de catégories d'exportation. Pour ceux d'entre vous dans les catégories mentionnées, ce prix présente une occasion. Il est à noter que ces actions sont mises en place pour soutenir les fabricants concernés. De plus, lire la dernière partie de ce poste pour voir certains changements potentiels qui sont en cours de discussion pour 2009 par rapport à d'autres rabais TVA.

Pour comprendre ce qui est de la TVA et comment elle peut mieux vous aider à négocier si pas de réduire les coûts de manière significative lorsque vous avez ces connaissances et de savoir comment le système fonctionne, s'il vous plaît lire notre avant poste sur SourceJuice.com. Allez ici pour cet article.

Voir ci-dessous de l'gouvernements chinois médias officiels portail sur les gouvernements des modifications à la TVA catégories mentionnées. Pour l'histoire et les raisons pourquoi aller ici.
BEIJING, Oct. 21 (Xinhua) - Chine soulève de réductions d'impôt pour certaines exportations pour aider les producteurs à faire face avec de plus petites marges bénéficiaires en raison de Slacking la demande du marché, l'appréciation du yuan et la hausse des coûts de production.

Ces remises début du 1er novembre, conformément à une circulaire sur le site Web du ministère des Finances (MOF), le mardi.

L'ajustement consiste à 3.486 points de la main-d'œuvre des industries telles que le textile, vêtement, jouet, salut-technologie et à forte valeur ajoutée des secteurs tels que l'anti-médicaments contre le sida et le verre trempé. Ces articles représentent 25,8 pour cent de ce qui est couvert par le pays les tarifs douaniers.
Le nouveau remises sont classés en six catégories: cinq, neuf, 11, 13, 14 et 17 pour cent.

Par exemple, la taxe à l'exportation pour le remboursement des jouets, des textiles et des vêtements sera porté à 14 pour cent. Il y aura une remise de neuf pour cent pour certains produits en plastique, 11 pour cent pour les nécessités quotidiennes et des objets en porcelaine, 11 et 13 pour cent pour certains meubles.

Selon un fonctionnaire anonyme MOF, les remises opération permettra d'alléger la pression à l'exportation des entreprises et améliorer leur compétitivité. Il a ajouté à l'ajustement aurait également un impact positif sur le développement de l'économie nationale.

Parce que l'exportateur industries ont plus d'argent à la suite de l'augmentation de rabais, la Chine est en espérant qu'ils seront en mesure de résister à la crise financière.

Alors, quoi va se passer en 2009 avec la Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA)? Voici un aperçu d'une histoire récente et à la loi Nouvelles fiscales que nous avons entendu des idées de la Chine des douanes. Ci-dessous est un extrait et pour l'histoire aller ici.
Une réduction d'impôt sous la forme d'une réforme de la TVA, qui devrait coûter jusqu'à CNY150bn (USD22bn), a été formulée par le Ministère chinois des finances et soumis au Conseil d'État chinois dans le but de stimuler l'économie chinoise.

La réforme implique la révision du règlement provisoire sur la Valeur Ajoutée (TVA). La loi sur la TVA, mis en place en 1994, ont subi quelques modifications, il ya deux ans, mais ce sera la première grande réforme de la législation. Fonctionnaires des impôts anticiper la réforme pourrait prendre trois mois pour mettre en œuvre et de coût entre CNY100bn et CNY150bn des recettes fiscales.

La réforme vise à passer d'une production à base de régime de TVA à une consommation à base de système, qui est pratiqué dans la plupart des pays. Le gouvernement a déjà jugé ce système dans plusieurs régions de la Chine, mais elle est maintenant désireux de faire rouler le système à l'échelle nationale à partir de 2009, non seulement de faire progresser son ordre du jour modernization d'impôt, mais aussi de donner à l'entreprise et secteur manufacturier temps au milieu de renforcer économique mondial l'incertitude économique.

Le système actuel signifie que les entreprises qui souhaitent investir dans la croissance par le biais de l'achat de machines et les immobilisations ne sont pas à même de faire valoir les déductions de TVA sur leurs factures d'impôt. Ainsi, les réformes devraient encourager davantage les investissements dans la production. Contrairement au début de la spéculation, la réforme est susceptible d'être applicables dans toutes les industries, sauf certains limité par la loi chinoise. Il a été précédemment supposé que la réforme ne couvrent que quelques industries spécifiques.

L'équipe Sourcejuice
2008-10-23